| 
More criterions

In images

Back to previous page

A la découverte des forêts publiques de France

Qu'elle soit de plaine, de montagne, méditerranéenne, littorale ou tropicale... la forêt française présente des visages très variés en lien avec les conditions écologiques, la nature des essences, les modes de traitement sylvicoles ou encore la vocation des massifs.

Nous vous invitons à partir à la découverte de ce patrimoine exceptionnel à travers cette exploration photographique de la forêt publique française.

Forêt mélangée d'épicéas et sapins dans l'arrière-pays niçois, près de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes)

Seen 179261 times

Forêt mélangée d'épicéas et sapins dans l'arrière-pays niçois, près de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes)

Saviez-vous qu'il existe des forêts de sapins et d'épicéas dans le département des Alpes-Maritimes, dont on ne connaît souvent que les pins pignon et les pins d'Alep qui brûlent malheureusement trop souvent pendant la saison estivale ?

Cette belle vue depuis le col Saint-Martin atteste que la pluviométrie et l'altitude favorisent la croissance de l'Epicéa et du Sapin jusque dans ce département méridional.

Au loin culmine le Pic de Colmiane à 1795 m d'altitude. L'hiver venu, on y pratique le ski alpin sur les pistes visibles à gauche, dans les parties déboisées. La neige s'y maintient grâce à la fraîcheur apportée par le couvert forestier.

Back to previous page Back to previous page

Zope 3