| 
More criterions

In images

Back to previous page

A la découverte des forêts publiques de France

Qu'elle soit de plaine, de montagne, méditerranéenne, littorale ou tropicale... la forêt française présente des visages très variés en lien avec les conditions écologiques, la nature des essences, les modes de traitement sylvicoles ou encore la vocation des massifs.

Nous vous invitons à partir à la découverte de ce patrimoine exceptionnel à travers cette exploration photographique de la forêt publique française.

Forêt guyanaise près de Sinnamary (Guyane)

Seen 193442 times

Forêt guyanaise près de Sinnamary (Guyane)

Ce cliché met en évidence plusieurs caractéristiques de la forêt tropicale :
- une végétation ligneuse très luxuriante et un étagement de la végétation
- au premier plan : un arbre de grandes dimensions (entre 40 m de haut et 2 m de diamètre à la base) qui en domine d'autres de diamètres moyen ou faible
- à l'arrière droit, un puits de lumière : un arbre âgé a disparu (déracinement naturel ou exploitation). La petite clairière ainsi formée sera immédiatement envahie par de jeunes semis naturels d'essences très variées qui vont entrer en compétition pour gagner la lumière.

Cette photo a été prise lors d'un parcours d'une durée de deux heures. Cette zone a fait l'objet d'études scientifiques qui ont permis d'inventorier plus de 400 espèces d'arbres et d'arbustes différents !

Back to previous page Back to previous page

Zope 3