| 
More criterions

In images

Back to previous page

A la découverte des forêts publiques de France

Qu'elle soit de plaine, de montagne, méditerranéenne, littorale ou tropicale... la forêt française présente des visages très variés en lien avec les conditions écologiques, la nature des essences, les modes de traitement sylvicoles ou encore la vocation des massifs.

Nous vous invitons à partir à la découverte de ce patrimoine exceptionnel à travers cette exploration photographique de la forêt publique française.

Hêtraie d'Iraty (Pyrénées-Atlantiques)

Seen 202591 times

Hêtraie d'Iraty (Pyrénées-Atlantiques)

Cette futaie régulière de versant est située en altitude (1200 m en moyenne) et alterne avec les pâturages. A Iraty est fabriqué le célèbre fromage de brebis du même nom.

Ces hêtres sont de très bonne qualité et leur bois tendre est utilisé en déroulage, tranchage et menuiserie. Les arbres ont une forme très cylindrique et élancée. Les fûts sont naturellement bien élagués et cette absence de branches est un gage de qualité du bois.

Particularité de ces hêtres : ils possèdent une couleur blanche très appréciée des utilisateurs français et espagnols, contrairement à ceux qui poussent au-delà de 700 m d'altitude et présentent souvent un cœur de couleur rouge.

Back to previous page Back to previous page

Zope 3