| 
More criterions

In images

Back to previous page

A la découverte des forêts publiques de France

Qu'elle soit de plaine, de montagne, méditerranéenne, littorale ou tropicale... la forêt française présente des visages très variés en lien avec les conditions écologiques, la nature des essences, les modes de traitement sylvicoles ou encore la vocation des massifs.

Nous vous invitons à partir à la découverte de ce patrimoine exceptionnel à travers cette exploration photographique de la forêt publique française.

Forêt domaniale de La Teste (Gironde)

Seen 198562 times

Forêt domaniale de La Teste (Gironde)

Cette forêt de pins maritimes qui borde l'océan atlantique fixe définitivement les dunes.

Des cheminements ont été aménagés pour permettre l'accès à la plage tout en limitant les risques d'invasion du milieu forestier par le sable.

Les ganivelles (la clôture claire en arrière-plan) interdisent la pénétration humaine dans la zone très fragile de la "dune grise" qui précède le couvert forestier. La brande (la palissade au premier plan) composée de bruyère, relativement étanche, permet de stopper le sable soulevé par le vent.

Ces travaux de génie civil font l'objet d'entretiens permanents par les forestiers qui se mobilisent sur les 300 km de côtes gérées au total par l'ONF en Métropole.

Back to previous page Back to previous page

Zope 3