| 
More criterions

Dans les arbres

19 passerelles tendues entre les arbres et 18 plateformes accrochées aux troncs pour se promener en toute quiétude, prendre le temps de regarder, entendre, ressentir la forêt autrement… Un peu comme si vous étiez un oiseau !

  • Send to a friend
Illustration

L'ONF a ouvert le premier parcours de l'Odyssée Verte® à l'Espace Rambouillet en juillet 2007. Une promenade de 300 m à hauteur des branches, un sentier entre deux et huit mètres au-dessus du sol.

Le sentier est totalement sécurisé et vous vous promenez en toute sérénité, sans harnais. Une expérience à vivre entre amis ou en famille : parents, grands-parents et enfants dès l'âge de 4 ans.

Tout au long de sa promenade, le promeneur apprend, s'étonne et s'émerveille

Illustration
© ONF

L'Odyssée Verte®, c'est aussi l'occasion de mieux comprendre l'arbre et son environnement grâce aux animations qui jalonnent ce chemin aérien.

17 thèmes permettent d'aller encore plus loin dans cette découverte de la forêt autrement. De la vie de l'arbre, à la vie autour de l'arbre en passant par la forêt dans l'histoire et son rôle aujourd'hui...

 

 

Une scénographie accompagne les visiteurs

Chaque année l'Odyssée Verte® de l'Espace Rambouillet innove et surprend en proposant sur son parcours une scénographie originale pour vous accompagner dans la découverte d'un « secret » de la forêt.

Bâches, pupitres pédagogiques, quiz, installations ludiques se succèdent pour embarquer le visiteur dans un univers différent.

Back to top

Zope 3