More criterions

• Send to a friend

Le Conservatoire du littoral

Cet établissement public chargé de l'acquisition de terrains privés sur l'espace littoral pour en assurer la protection, nous confie la gestion des terrains présentant un caractère forestier et la réalisation de travaux d'entretien et d'équipements touristiques.

Le Conseil général de la Martinique

Nous réalisons pour le compte du Conseil général la mise à niveau et l'entretien des sites touristiques dans les forêts de l'intérieur, la gestion de la forêt départementale et la création et l'entretien des sentiers pédestres inscrits dans le Plan départemental des itinéraires de randonnée.

le Conseil régional de la Martinique

Le Conseil régional finance également le développement de la filière bois et subventionne la recherche et les travaux de sylviculture en forêts publiques.

Le Parc naturel régional de Martinique

Le partenariat avec le PNRM est confirmé par la signature de conventions cadre avec l'ONF, qui prévoit notamment des échanges d'information et une collaboration pour toutes les actions en faveur de la préservation de la biodiversité en Martinique et pour la promotion d'une gestion durable des espaces naturels.

L'Université Antilles-Guyane

La collaboration avec les scientifiques de l'UAG, déjà riche et ancienne, a permis notamment de développer le programme de création d'un réseau d'aires protégées représentatif des écosystèmes les plus remarquables des forêts publiques martiniquaises.

La Communauté de communes du Nord de la Martinique

La CCNM nous a confié dans le cadre d’un marché public la réalisation du sentier littoral Nord Atlantique qui permettra bientôt aux randonneurs de découvrir, sur plus de 40 km, les merveilleux paysages du Nord Atlantique.

La Communauté d'agglomération du Centre de la Martinique

Une charte partenariale a été établie afin de mettre en œuvre des actions inscrites dans la Charte de l'Environnement de la CACEM ainsi que dans le cadre des compétences validées en matière d'aménagement touristique.

La Communauté d'agglomération de l'Espace Sud de la Martinique

Ce partenaire est associé à l’entretien des sites touristiques de la forêt domaniale littorale depuis la mise en place d’un nouveau système de collecte de déchets.

La ville de Sainte-Anne

La réflexion sur les sites touristiques de la commune de Sainte-Anne qui comptent parmi les plus fréquentés de l'île (Salines, Cap Chevalier, Anse Trabaud) se fait en étroite concertation avec la commune dans le cadre de son Plan de développement durable et solidaire.

La ville de Schoelcher

La commune nous a retenu pour la réalisation d'études de projets sur lesplages du bourg, de l'Anse Madame et de Madiana.

Les objectifs étant : l'accueil des personnes à mobilité réduite, la requalification paysagère écologique et fonctionnelle des sites.

La ville de Sainte-Marie

La commune nous a chargé de la réalisation d'une étude pour la requalification paysagère et fonctionnelle de l'Ilet Sainte-Marie.

Zope 3