actu L'ONF Réunion s'installe sur les ondes de Réunion 1ère Radio
17/11/17 La Réunion

Ne soyez pas étonnés de retrouver nos personnels ONF à l'antenne de Réunion 1ère Radio, tous les samedis de 8 h 15 à 9 h dans l'émission Nout'Jardin. Présentée par l'animatrice Beverley Moreau, nous vous présenterons les caractéristiques des principaux arbres de notre île en toute simplicité.

Une émission : une espèce découverte avec l'ONF ! © Sophia Chanca / ONF
Encadré par le Service communication, le partenariat entre l'ONF et Réunion 1ère radio est lancé !

Du technicien d'unité territoriale jusqu'à l'assistant de pépinière en passant par le juriste, nos personnels ONF présenteront les particularités de nos arbres jusqu'à la fin de l'année 2017, voire plus.

Les premiers enregistrements d'environ 3 mn par émission ont débuté hier dans le parc de la Direction régionale, 17 futures émissions sont déjà programmées du 9 septembre jusqu'au 31 décembre.

Notre participation consistera à décrire et localiser les plantes de nos forêts, et même parfois, à connaître leur utilisation, à l'exemple du Cryptomeria, petit natte, benjoin, bois d'olive, tamarin, bois noir, camphrier, champac, lilas de perse, filaos... Chaque intervention se terminera par un message éco-citoyen issu de notre charte du promeneur, afin de sensibiliser l'auditeur aux méfaits de la pollution, à la préservation des milieux naturelles, au risque incendie.

Nous remercions l'équipe de Réunion 1ère Radio et l'ensemble des collègues volontaires pour ce partenariat enrichissant pour tous !

ONF Réunion