| 
+ de critères
 

En images

Retour

Restauration des terrains de montagne : expertise sur corde, à flanc de montagne.

Partenaire historique des acteurs publics dans les domaines de prévention et de protection contre les risques naturels en montagne, le service de Restauration des terrains en montagne (RTM) de l’ONF met son expertise au service du village de Pierrefeu, dans le département des Alpes Maritimes.

A la suite de travaux de protection du vieux village contre les chutes de pierres réalisés en 2006 et 2007 et d’un important éboulement survenu en 2015 sur le sentier périphérique au village, la commune de Pierrefeu a confié au service RTM la réalisation d’une étude de diagnostic des ouvrages de protection mis en œuvre, ainsi que la définition de travaux complémentaire de sécurisation.

Découvrez dans ce reportage l’intervention de Nathalie Andreis, chef de projet et Thierry Eme, technicien territorial RTM.

Vue 3956 fois

Le village de Pierrefeu, situé dans les Alpes Maritimes, est perché entre deux imposants massifs rocheux caractérisés par une morphologie à fort relief, des variations topographiques rapides et une structure géologique hétérogène.

Retour Retour

Zope 3