actu L'ONF Réunion s'installe sur les ondes de Réunion 1ère Radio
26/12/17 La Réunion

Ne soyez pas étonnés de retrouver les personnels ONF à l'antenne de Réunion 1ère Radio, tous les samedis de 8 h 15 à 9 h dans l'émission Nout'Jardin. Présentée par l'animatrice Beverley Moreau, nous vous présenterons les caractéristiques des principaux arbres de notre île en toute simplicité.

Une émission : une espèce découverte avec l'ONF ! © Sophia Chanca / ONF
Le partenariat entre l'ONF et Réunion 1ère radio se traduit sous la forme de 17 émissions programmées du 9 septembre au 31 décembre.

Du technicien d'unité territoriale jusqu'à l'assistant de pépinière en passant par le juriste, les personnels ONF présenteront les particularités de nos arbres jusqu'à la fin de l'année 2017, voire plus.

Les premiers enregistrements, d'environ 3 minutes par émission, ont été réalisés dans le parc de la Direction régionale ONF.

Notre participation consiste à décrire et localiser les plantes de nos forêts, et même parfois, à connaître leur utilisation, à l'exemple du Cryptomeria, petit natte, benjoin, bois d'olive, tamarin, bois noir, camphrier, champac, lilas de perse, filaos... Chaque intervention se termine par un message éco-citoyen issu de notre charte du promeneur, afin de sensibiliser l'auditeur aux méfaits de la pollution, à la préservation des milieux naturels, au risque incendie.

Nous remercions l'équipe de Réunion 1ère Radio et l'ensemble des collègues volontaires pour ce partenariat enrichissant pour tous !