+ de critères

 

actu L'ONF Réunion et la CGSS ensemble pour une sensibilisation durable
02/07/18 La Réunion

Placée sous le thème régional de « La santé et l’environnement », l’édition 2018 de la Semaine européenne du développement durable nous a permis une nouvelle fois de sensibiliser le grand-public à notre patrimoine naturel.

Illustration
Une visite conviviale et des partenaires à l’écoute © Héléna Sautron / ONF

La Direction régionale s'est installée au siège de son partenaire, la Caisse générale de sécurité sociale (CGSS).

Deux partenaires indissociables, car tous deux acteurs de la protection : l'un protège la santé et l'autre l'environnement !

Une exposition itinérante principalement axée sur notre mission de protection des espaces naturels, visitée quotidiennement par plus de 800 assurés. Installée depuis le 1er juin dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, celle-ci est en place jusqu'au 2 juillet.

De la lutte contre les espèces invasives, en passant par la gestion des déchets, jusqu'à la lutte contre l'érosion et les feux de forêts, les assurés, le grand-public ainsi que les personnels de la CGSS ont été largement sensibilisés.

L'ONF et la CGSS : un partenariat exemplaire

Une visite officielle s’est tenue mardi 26 juin en présence des membres de la Direction régionale du service médical (DRSM) et du Service communication de l’ONF.

Un partenariat exemplaire qui dure depuis plus de 10 ans, et qui nous l’espérons, perdurera et se renforcera au travers de futures opérations de mécénat, qui ont justement pu être présentées à l’issue de cette visite.


Cette action de communication nous a permis une fois de plus, de souligner le rôle important que pourraient jouer nos partenaires dans la sensibilisation à la préservation et à la protection de notre patrimoine naturel et de confirmer que "seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin".



Ressources