actu Gagnez des cadeaux pour la Journée internationale des forêts !
23/03/18 La Réunion

Radio 1ère a le plaisir de nous accompagner à l’occasion de la Journée internationale des forêts. Officiellement célébrée le mercredi 21 mars, nous avons décidé de sensibiliser le grand public via un grand jeu concours radio du samedi 17 au samedi 24 mars.

Chaque jour, les auditeurs de Radio 1ère peuvent remporter de nombreux cadeaux grâce aux partenaires qui ont répondu présents. Pour cela, il leur faut répondre correctement à des questions sélectionnées par l'équipe de communication de l'ONF (type QCM) portant sur nos missions et sur différentes thématiques environnementales.

L'ONF sur les ondes

Gagnez des cadeaux pour la Journée Internationale des Forêts ! © Sophia Chanca / ONF

Un jingle est lancé au début de chaque jeu, et une bande annonce a été créé par la radio à cette occasion. L'ONF sera massivement présent aux grandes heures d'écoute via des émissions telles que « La Réunion i bouge », « Nou't Sport », « Le Bon Tempo » ou encore leur agenda culturel. Des interviews sont programmées dans « l'Appel Réveil » du mercredi 21 mars ; ainsi que dans l'émission « Nout' Jardin » le samedi 24 mars, spécialement rebaptisée « Nout' Forêt », où les auditeurs pourront directement s'adresser aux intervenants de l'ONF.

Ce partenariat a pour objectif de marquer l'évènement à travers une participation massive et une appropriation par le grand public de la protection de notre patrimoine naturel. Son rôle étant également pédagogique par une meilleure connaissance de l'aspect multifonctionnel de nos massifs forestiers.

Ils ont répondu présents pour sensibiliser le grand public à l'environnement

L'ONF remercie ses partenaires et félicitent les auditeurs de Radio 1ère, pour qui la curiosité pour l'environnement sera récompensée !
  • Bleu Océan vous offre des baptêmes de plongée
  • Corail Hélicoptères vous offre un survol des cirques en hélicoptère
  • Azurtech vous offre un saut en biplace en parapente
  • Le Cinépalmes, La Cité des Arts, La Cité du Volcan, Acroplaine, Nestlé, et le gîte du Volcan.