+ de critères
 

 

actu L'ONF et Bagatelle : 7e édition de l'opération « 1 000 arbres plantés »
17/12/18 La Réunion

Comme chaque année, le mécénat entre l'ONF et Bagatelle se renouvelle. L'opération « 1 000 arbres plantés » en est à sa 7e édition. Le jeudi 15 novembre 2018, c'est en forêt domaniale de Saint-Paul qu'a eu lieu la plantation avec pour thématique : la reconstitution d'un milieu menacé par les espèces invasives.

Illustration
Ensemble, préservons notre patrimoine naturel © Bagatelle
Depuis 2012, la marque d'eau minérale Bagatelle s'est associée à l'ONF dans une démarche de mécénat dont le but est de soutenir la plantation d'espèces endémiques et la restauration écologique.

L'objectif « 1 000 arbres plantés » est l'engagement que la marque renouvelle chaque année.
 
Les médias, pour leur part, n'ont pas manqué d'être présents pour relayer ce partenariat pérenne. 

La jeunesse, active pour la préservation de nos forêts

Illustration
Les enfants : futurs acteurs de la préservation de notre patrimoine naturel © Daydree Mithra / ONF

Cette année, ce partenariat s'est renouvelé par :

  • L'opération de plantation de 1.000 arbres tels que le Manioc bord de mer ; le Porcher ; le Veloutier ; le Mahot des bas et du Raisin bord de mer
  • Une distribution de graines et de goodies aux passants au marché forain de Saint-Paul, pour sensibiliser le public. 

Cette opération de reconstitution a réuni les élèves de l'école primaire Louise Siaranne et du collège de l'Etang, qui nous ont fait l'honneur d'être présents durant cette matinée pédagogique.

Ces missions de sensibilisation et d'éducation à l'environnement sont nécessaires pour les enfants qui sont les futurs acteurs de la préservation de notre patrimoine naturel, cela permet de les initier dès le plus jeune âge. Ces arbres seront pour eux une preuve de leurs actions qu'ils pourront observer au fil des années.

 

Bagatelle
Ressources