actu L'ONF a célébré les bienfaits de la randonnée !
20/09/17 La Réunion (Entre Deux )

La randonnée a été une nouvelle fois mise à l'honneur le dimanche 17 septembre par le Comité de la randonnée pédestre (CRP) de La Réunion. En tant que gestionnaire des sentiers et partenaire incontournable de cet événement, l'ONF a répondu présent à cette 8e édition!

Un plus grand nombre de randonneurs a répondu présent pour cette 8ème édition © Bernard Labrosse / ONF

Au-delà de promouvoir la richesse des randonnées pédestres de notre île, cette célébration a pour objectif de faire découvrir et partager les bienfaits physiques et psychologiques de cette activité sur notre santé.

Au programme, 3 parcours du plus court au plus tonique étaient proposés à l'Entre Deux. Cette fête a rassemblé environ 800 randonneurs répartis sur trois parcours allant de 4 km à 22 km. Du randonneur expérimenté au plus occasionnel, du marmaille à l'adulte, tout le monde a trouvé son rythme dans une ambiance festive en plein cœur de la forêt réunionnaise.

L'ONF y présentait un stand d'informations dans la salle communale de l'Entre Deux présentant le rôle de l'ONF à La Réunion en matière d'Accueil du public. Nos agents ont également encadré la randonnée moyenne de 10 km. Durant ces 3 bonnes heures de marche accompagnée, ils ont pu être à l'écoute des randonneurs, renseigner leur curiosité et nos actions, tout en leur rappelant la charte du promeneur afin de les sensibiliser à la protection de l'environnement.

Une nouvelle encourageante : le comité nous a d'ores et déjà affirmé que cette manifestation a connu une affluence encore plus importante que l'édition précédente, aussi bien au niveau des organisateurs que des randonneurs !