+ de critères

 

actu Forêt indivise d’Eu : fermeture pour cause de dangerosité de la route forestière Tournante jusqu’à la réalisation de travaux
20/12/18 Seine-Maritime

L’état du revêtement de la route forestière Tournante en Haute forêt d’Eu amène l’ONF à fermer cette voie à la circulation publique à compter du 2 janvier 2019 dans l’attente des travaux qui auront lieu au printemps 2019.

Illustration
La voirie dégradée et dangereuse nécessite des travaux qui seront réalisés au printemps © Pierre Miller / ONF
  • Fermeture de route

L'ONF a décidé de fermer momentanément, pour cause de dangerosité, la route forestière Tournante à la circulation publique des véhicules à moteur (hors gestion forestière), à compter du 2 janvier 2019. Cette route d'une longueur de l'ordre de 5,6 km, relie la D14 au niveau du poteau de Montauban, à la D149 au niveau du poteau Saint-Rémy.

  • Une dangerosité avérée

Sur les 5,6 km de route, plusieurs secteurs présentent des dégradations importantes. Des dégâts jusqu'à ce jour uniquement matériels on été signalés sur des véhicules. Le diagnostic sur la dangerosité de cette route a été partagé avec les représentants des communes de situation, en particulier pour des deux-roues ou des usagers ne connaissant pas l'état de la route.

  • Une remise en état nécessaire

La remise en état de cette route peut difficilement s'envisager avec des interventions ponctuelles qui auraient une durabilité trop limitée. Les conditions techniques de mise en œuvre ne permettent pas de faire une reprise avec de l'enrobé à chaud avant le printemps 2019 afin d'avoir des conditions météorologiques favorables.

En conséquence, la route forestière Tournante sera fermée, sauf gestion forestière, du 2 janvier 2019 jusqu'à la réalisation des travaux prévus au printemps 2019.

Ressources