+ de critères

 

actu Fermeture de la route forestière du Claquemeure et du chemin rural de la Bucaille
15/05/18 Seine-Maritime

L’état du revêtement de la route forestière du Claquemeure et du chemin rural de la Bucaille amène l’ONF et la commune du Trait à fermer ces voies à la circulation publique à compter du 31 mai 2018. Les habitants du Claquemeure pourront utiliser les autres voies sur la commune de Duclair.

Illustration
Voirie dégradée et dangereuse, tant pour la route forestière du Claquemeure que le chemin rural de la Bucaille © ONF
  • Fermeture de routes

L'ONF et la commune du Trait, en accord avec la commune de Duclair, ont décidé de fermer pour cause de dangerosité la route forestière de Claquemeure et le chemin de la Bucaille à la circulation publique des véhicules à moteur (hors gestion forestière), à compter du 31 mai 2018.

  • Une action concertée

La route forestière du Claquemeure appartenant au domaine privé de l'Etat, va du carrefour situé devant la maison forestière de la Haye d'Yainville au chemin rural de la Bucaille vers le sud, sur 240 m en pente. Le chemin rural de la Bucaille appartenant au domaine privé de la commune du Trait, relie sur 560 m la route forestière de Claquemeure à la rue Clarin Mustad.

La commune du Trait et l'Office national des forêts ne disposent pas des moyens permettant de remettre en état les portions de routes dont ils ont la charge. Il en ressort une dangerosité importante et croissante de ces voiries.
La décision de fermeture est le fruit d'une réflexion partagée avec la commune de Duclair, ces routes reliant la rue Clarin Mustad au hameau du Claquemeure.

La fermeture de ces voiries aux véhicules à moteur permettra d'augmenter les portions de voies accessibles aux promeneurs à la recherche de calme et de détente. Le milieu forestier y trouvera un gain en terme de qualité de l'environnement et de quiétude des animaux.


En forêt
Ressources