+ de critères
 

 

actu Avec les beaux jours, profitez de la forêt tout en la préservant
01/06/18 Hauts-de-France

Après l’hiver, la forêt renait et devient un lieu privilégié pour les promeneurs et les sportifs. Pour la sécurité de tous et la préservation de la forêt, l’Office national des forêts rappelle les principales règles et précautions d’usages à adopter.

Illustration
Une promenade respectueuse de la forêt © ONF

Les comportements en forêt sont parfois dictés par l'impression de liberté que l'on ressent quand on se retrouve au milieu de la nature. Il y a cependant des obligations à respecter qui contribuent à pérenniser ce bien-être pour tous et à préserver la faune et la flore qui sont les "hôtes de ces bois".

Vous trouverez dans le document ci-joint les bons réflexes à adopter lors de vos promenades en forêt, aussi bien pour la cueillette des espèces endémiques que pour la propreté et la préservation de la forêt.

Bonne lecture !

Pour en savoir plus

A lire aussi sur onf.fr

  • Quel super promeneur êtes-vous ?
    Comment profiter de la forêt tout en la préservant ? Quels sont les conseils à suivre et les impératifs à respecter ? Telles sont les questions centrales abordées dans cette nouvelle charte du promeneur J'aime la forêt : ensemble, protégeons-la
Ressources