actu Forest Art Guyane - du 6 au 12 novembre
20/10/17 Guyane (Saint-Laurent-du-Maroni)

Durant une semaine, 7 artistes et groupements d'artistes vont créer des œuvres d'art à partir d'un tronc au sol ou d'un arbre sur pied dépérissant. Ces sculptures sont répartir le long d'un parcours forestier où de nombreuses espèces d'arbres de Guyane sont aussi visibles. Venez découvrir la création d'un parcours artistique sous vos yeux !

© Audrey Techer
Date : 6 au 12 novembre
Lieu : Saint-Laurent-du-Maroni - En forêt des Malgaches, entrée au niveau du parking d'entrée (à l'entrée de la ville, en face du lycée professionnel)
Durée du parcours : 2 h
Horaires : toute la journée durant la semaine (lundi au samedi)
Difficulté : Moyen (sentier large au départ puis layon au milieu du parcours)
Signalétique : balisage du parcours
Ouvert à tous, entrée libre.

Les artistes

• Hiandjing Pagou-Banehote, artiste originaire de Nouvelle-Calédonie
  • Jean-Pierre Triveillot, artiste guyanais
  • Joël Nottaris, artiste de France métropolitaine
  • Théo Betin, artiste de France métropolitaine
  • Roddney Tjon Poen Gie, artiste Surinamais
  • Hervé Beuze, artiste martiniquais
  • Collectif d'artistes : le collectif degré 7 : Lea Klein, Richard Colin, artistes de France métropolitaine + Kafé Betian, Joël Kakai, Ose Amiemba, artistes et artisans guyanais

La forêt des malgaches

Cette forêt aux portes de Saint-Laurent-du-Maroni, gérée par l'Office national des forêts, accueille le public depuis de nombreuses années. De nombreux parcours sont proposés aux promeneurs (depuis peu signalés par un fléchage le long des différents parcours). Chacun pourra découvrir les grandes espèces d'arbres de Guyane.

Et bientôt un nouveau parcours : Le Forest Art - Forêt des Malgaches.

Venez découvrir ce parcours et le travail de création artistique en milieu naturel !

Cet évènement est soutenu financièrement par le fond Européen FEADER/Leader, la Collectivité territoriale de Guyane, la Direction des affaires culturelles de Guyane et de Martinique, la Sara, Air Caraibes, Dilo et avec le soutien technique de la Mairie de Saint-Laurent-du-Maroni.