+ de critères

 

actu L'ONF s'engage avec ses partenaires pour procéder à des opérations de contrôles sur le littoral de Grande-Terre
11/07/18 Guadeloupe (Grande-Terre)

Les samedi 7 et dimanche 8 juillet, les spécialistes Police de l'ONF Guadeloupe étaient aux cotés de leurs homologues du Parc national de Guadeloupe, de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, de l'Agence française de la biodiversité et du Conservatoire du littoral pour procéder à divers contrôles sur les espaces sensibles du littoral.

Illustration
© Stéphanie Schandene et Jean-François Rure / ONF

Le samedi, la plage de Bois Jolan, site très fréquenté du littoral de Sainte-Anne, a été le principal lieu de déploiement. Quelques campements improvisés ont fait l'objet d'une sensibilisation et d'un rappel des bonnes pratiques.

Un constat d'infraction pour circulation en milieu naturel a été réalisé sur la commune de Saint-François.

Le dimanche, c’est le site de Pointe Sable, portion de la forêt domaniale du littoral de Port-Louis, qui a fait l'objet du principal contrôle, sous le pilotage de l'ONF et avec le concours du Pôle Aire marine du Parc National de Guadeloupe et au moyen du bateau du Parc.

Cette action a permis notamment de procéder au contrôle de l'organisateur d'une manifestation non autorisée.

Au cours des prochaines semaines, d'autres opérations de ce types seront programmées avec toujours pour objectif de faire respecter les milieux naturels fragiles dont les différents services sont gestionnaires.

Ressources