+ de critères

Nous connaître

Plus de 2 500 salariés de l’ONF s’emploient à gérer les 394.000 ha de forêts domaniales, 719.000 ha de forêts communales et 5.000 ha de forêts privées de la région Grand-Est.

Apporter une offre de bois éco-matériau à la filière bois, préserver le patrimoine biologique et faunistique et accueillir le public sont quelques-uns des enjeux qui déterminent l’activité de l’Office, en coopération avec ses partenaires locaux, au premier rang desquels les collectivités locales, propriétaires des deux tiers des forêts publiques alsaciennes.

La direction territoriale couvre la totalité de la région administrative Grand Est, issue de la fusion des régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.

Elle s'étend sur 10 départements : Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne, Meuse, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Moselle, Bas-Rhin et Haut-Rhin ; et se répartit comme suit :

  • Une direction territoriale, chargée du pilotage et de missions de soutien (ressources humaines, finances, juridique, communication, agence comptable secondaire, mission commercialisation bois et service, pôle système d'information, immobilier...)
  • 14 agences territoriales composées de 95 unités territoriales
  • 2 agences Travaux composées de 16 unités de production
  • 1 agence Etudes composée de 2 unités de production.

Cette organisation est complétée par un ensemble de réseaux de compétences et d'experts.

Illustration
Carte de la direction territoriale ONF Grand-Est
Ressources