+ de critères
 

actu Un partenariat sur le bois de chauffage en Alsace
23/06/17 Haut-Rhin ( Réguisheim )

L'ONF inaugurait jeudi 22 juin son partenariat avec la famille Haefflinger pour la commercialisation de bois de chauffage sous la marque ONF énergie bois. Ce partenariat aboutira à la création de la société ONF Bois Bûche Sud Alsace pour la commercialisation de bois de chauffage de qualité (sec, calibré, conditionné) en Sud Alsace.

Illustration
© ONF
En 2016, la famille Haefflinger et l'ONF se rapprochent pour discuter la mise en place d'un partenariat de commercialisation de bois de chauffage sous la marque ONF énergie bois.

Ce référentiel développé par l'ONF a pour objectif de garantir au client final un produit de qualité qui respecte différents critères : taux d'humidité contrôlé, essences adaptées, garantie des volumes, bois issu de forêts françaises gérées durablement (PEFC) et bois légal respectant la réglementation en vigueur. Le bois de chauffage est séché dans des caissons en deux jours à un taux d'humidité inférieur à 20%.

L'inauguration de ce partenariat a réuni une trentaine de personnes sur le site Agrologic de Réguisheim : médias, autorités locales et élus : Daniel Merignargues (sous-préfet), M. Jung (président de la Communauté de commune de Guebwiller) et Monsieur le maire de Réguisheim. Etaient également présents Hervé Lamourlette, directeur de la société EBM, la filière bois (Fibois, Cosylval). Côté ONF, Alain Le-Berre (directeur commercial bois et services), Etienne Zhand (directeur de l'agence de Colmar), les personnels des services bois de Colmar et Mulhouse ainsi que Daniel Kempf, directeur d'ONF énergie Alsace.

Pour en savoir plus

Ressources