| 
More criterions

La forêt, des ressources renouvelables

Naturel, renouvelable, biodégradable : le bois est l’écomatériau par excellence. Employé par l’homme depuis la nuit des temps, son usage a influencé l’évolution des civilisations. Ses nombreuses qualités le rendent incontournable. Matériau intemporel, le bois est à l’origine de nombreux métiers traditionnels et est aujourd’hui pour la filière bois source d’innovations.

Illustration

Le bois, matière première

Comment un produit de la nature peut-il rivaliser avec les matériaux artificiels les plus complexes ? Le succès du bois s’explique par la variété de ses qualités et ses propriétés physiques.

Illustration

Le bois, utilisé depuis toujours

Les usages du bois à travers les âges racontent l’histoire de l’homme. Ils expliquent le passage d’une exploitation de la forêt par à-coups, à une gestion forestière adaptée.

La filière bois aujourd'hui

De l’arbre en forêt aux produits finis issus du bois, la filière bois est composée d’une variété de métiers. En France, elle emploie plus de 400.000 personnes !

Développement durable

Le bois, un matériau d'avenir

Construction, énergie, chimie… : les qualités du bois trouvent régulièrement de nouvelles applications. A l’heure du développement durable, il est incontournable.

Zope 3