+ de critères
 

 

actu Un jour en Forêt d'Exception® de Hautvillers le 15 septembre
06/09/18 Grand-Est (Marne), à Hautvillers

A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, le samedi 15 septembre 2018, l'Office national des forêts et le Parc naturel régional de la Montagne de Reims organisent une balade guidée en forêt de Hautvillers.

Illustration
© ONF

Une balade guidée se déroulera dans la forêt domaniale de Hautvillers. Elle invite les habitants du territoire, accompagnés de leurs guides, à découvrir ou redécouvrir les particularités de cette forêt. Cet événement a aussi pour but de sensibiliser les participants aux valeurs du label Forêt d'Exception® : gestion durable et multifonctionnelle des forêts domaniales, conciliation des différents usages de l'espace forestier, partenariats et actions menées.

  • Informations pratiques

Venez découvrir "Le patrimoine forestier domanial de la Montagne de Reims : un espace à partager", sous l'angle des 3 piliers de la gestion durable forestière : biodiversité, accueil du public et production de bois (ONF / Parc naturel régional de la Montagne de Reims).

  • Ouvert à tout public (sauf 1,5 km non accessible aux personnes à mobilité réduite). 
  • Rendez-vous au parking des Rinsillons (la Briqueterie), au départ du sentier du Pic noir à Hautvillers.
  • Boucle d'environ 3 km, d'une durée d'environ 3 heures (14h - 17h), la balade implique un bon rythme de marche et nécessite un équipement adapté (chaussures, vêtements de pluie, etc. en fonction de la météo).
  • Animation gratuite et sans réservation.

Venez nombreux !


Forêt d'Exception®
Ressources