More criterions

Back to previous page

• Send to a friend

La filière forêt bois se mobilise autour d’un projet fédérateur, Forêt-Bois pour la France
12/07/12

France bois forêt (FBF) et France bois industries entreprises (FBIE) sont à l’initiative du "Projet Forêt-Bois pour la France" dont l’objectif est de développer, de façon conjointe, à l’horizon 2020, une filière Forêt-Bois stratégique à haut potentiel écologique, économique et social.

A l’occasion de la conférence de presse organisée à Paris, le 10 juillet dernier, par les interprofessions FBF et FBIE, forestiers et industriels ont exposé un projet de développement créateur d'emplois et permettant de pérenniser la forêt dans le contexte du changement climatique, tout en valorisant ses ressources.

Faire reconnaître la forêt et le bois dans leurs capacités à capter le carbone, à générer de nouveaux emplois en zone rurale et rendre une filière compétitive pour une meilleur reconnaissance de la forêt et du bois en France, ont été les maîtres mots de cette conférence.

A terme, les interprofessions souhaitent la création d'un Fonds forestier stratégique carbone (FFSC) géré conjointement par l'Etat et les organisations interprofessionnelles.

L'ONF
Zope 3