| 
More criterions
 

Back to previous page

  • Send to a friend

Le 6ème colloque international sur la Cigogne noire se tiendra du 21 au 23 septembre
04/07/12
Champagne-Ardenne (Marne), in Châlons-en-Champagne

La conservation de la Cigogne noire est au cœur des problématiques forestières. En France, elle niche de retour de migration, principalement en forêts publiques. C'est pourquoi l'ONF, en collaboration avec la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), organise le 6ème colloque international du 21 au 23 septembre prochains.

Read more

See also on onf.fr

Illustration
© LPO/ONF L'affiche du 6ème colloque Cigogne noire

A l'initiative des scientifiques lettons, la première conférence réunissant les spécialistes européens de la Cigogne noire s'était déroulée en 1992.

Depuis, tous les quatre ans, une conférence est organisée : en Espagne en 1996, en Belgique en 2000, en Hongrie en 2004, en Roumanie en 2008.

En 2012,  c'est l'ONF, au nom de la France, en collaboration avec la LPO, qui organise la 6ème conférence sur la Cigogne noire, à Châlons-en-Champagne du 21 au 23 septembre.

Il s'agit de réunir les spécialistes mondiaux de l'espèce pour présenter les dernières connaissances, confronter les expériences et apprécier le niveau de conservation de l'espèce. C'est aussi l'occasion de faire le bilan du programme international de baguage couleur.

Les spécialistes les plus nombreux sont en Europe de l'Est, bastion de l'espèce. Nous attendons aussi la participation de Chinois, Indiens, Africains...

Les participants sont des scientifiques, universitaires, naturalistes, forestiers, institutionnels.

Office national des forêts Ligue pour la protection des oiseaux

Zope 3