actu Le Boscodon en ligne... d'arrivée
07/08/18

La forêt domaniale de Boscodon constitue un site remarquable des Alpes du Sud. L'action concertée des partenaires réunis autour de l'ONF permet de compter ce massif au nombre des forêts du réseau Forêt d'Exception®. Découvrez son histoire et ses caractéristiques.

Boscodon, une montagne sauvage
Boscodon, une montagne sauvage © ONF

Le forêt domaniale de Boscodon présente une sapinière majestueuse, qui produit du bois de qualité et héberge une formidable biodiversité. Elle s'inscrit dans un territoire de montagne, entre 980 et 2400 m d'altitude.

Fruit de l'œuvre de la nature et de l'homme, son histoire est également remarquable. Elle est constituée par l'ancienne forêt monastique et des surfaces acquises et reboisées dans le cadre de la Restauration des terrains en montagne (RTM) à la fin du XIXe siècle.

En juin 2018, les présidents du comité de pilotage ont présenté le dossier de candidature de la forêt domaniale de Boscodon au comité national d'orientation, qui a donné un avis favorable à la labellisation. Partez à la découverte de cette nouvelle Forêt d'Exception® qui recevra le label à l'automne.

A lire aussi sur onf.fr