+ de critères
 

 

actu Dimanche 22 avril : nouvelle opération "Forêt propre" dans les forêts périurbaines rouennaises
11/04/18 Normandie (Eure, Seine-Maritime)

Pour la 2e année consécutive, la Métropole Rouen Normandie et l’ONF organisent une opération de ramassage de déchets dans les forêts domaniales de Roumare, Verte et La Londe-Rouvray toutes labellisées Forêt d’Exception®. Le rendez-vous est dimanche 22 avril prochain.

Illustration
Ramassage en forêt de La Londe-Rouvray en 2017 © Catherine Savary / ONF

Cette opération ne permettra de nettoyer qu'une partie de forêt, mais a pour but de sensibiliser le public à la préservation des milieux naturels, d'une part au travers des participants, d'autre part avec la communication sur ce problème récurrent.

Chaque année, des tonnes de déchets en tous genres sont ramassées en forêt le long des routes ou dans des zones plus reculées. Ce phénomène coûte cher à la société, pollue la nature et piège des insectes et petits mammifères dans les bouteilles et cannettes. Le Groupe Mammalogique Normand réalisera postérieurement l'inventaire de ces animaux piégés.

"Forêt propre" s'adresse aux familles, mais également à toutes les personnes qui souhaitent y participer parmi les riverains, usagers de la forêt, amoureux de la nature...

Après le ramassage, une animation pédagogique sur la forêt est prévue avec les animateurs des Maisons des forêts de la Métropole Rouen Normandie. Un pot conclura ce moment de convivialité.

Les rendez-vous...

Illustration
A télécharger ci-dessous © ONF
  • Forêt de Roumare à 9 h 45
  • Forêt de La Londe-Rouvray à 9 h 45
  • Forêt Verte à 13 h 45.
Toutes les modalités pratiques sont sur l'affiche ci-jointe.

Pour en savoir plus


En forêt
Ressources