+ de critères

 

actu Travaux en forêt de Fontainebleau : enlèvement des arbres dangereux le long des routes départementales
03/08/18 Seine-et-Marne (Fontainebleau)

Début août, l’ONF procède à la campagne annuelle d’enlèvement des arbres dangereux le long des routes départementales dans le massif de Fontainebleau. Plusieurs jours seront nécessaires pour assurer ces travaux.

Illustration
© Guillaume Larrière / ONF

Faire en sorte que les automobilistes puissent circuler sans risque de chute de branches ou d'arbres sur les routes, est une priorité pour l'ONF et le Conseil départemental de Seine-et-Marne.

Chaque année en hiver, les agents de l'ONF effectuent un état des lieux sur l'ensemble du réseau routier traversant la forêt* pour évaluer les arbres à risque. Ceux qui présentent des signes de dépérissements visibles (branches cassées ou sèches, décollement d'écorce, champignons ou absence de feuilles...) deviennent plus sensibles aux aléas climatiques, orages ou vents violents. Proches de voies de circulation, ils constituent un danger ce qui nécessite un enlèvement.

Pour veiller à la qualité de cette opération, celle-ci sera entièrement encadrée par les équipes techniques de l'ONF avec le concours du service des routes du Département.

Une signalisation routière informera les conducteurs de l'approche des zones travaux. La prudence est donc de mise pour les automobilistes qui traverseront le massif de Fontainebleau. L'ONF les remercie pour leur compréhension.

 

*D 104, D 116, D 137, D 148, D 152, D 301, D 409, D 58, D 606, D 607, D 63, D 11, D 142 E, D 16 et D 64


ONF Seine-Nord
Ressources