| 
More criterions
 

 

A découvrir

Back to previous page
  • Send to a friend

L'application mobile "Forêt de Fontainebleau"

Soucieux de moderniser l’accueil du public en forêt, l’Office national des forêts propose une découverte nouvelle du massif de Fontainebleau en lançant sa première application smartphone de balades et d’informations enrichies "Forêt de Fontainebleau".

  • A travers cette application, les usagers peuvent avoir accès à des contenus spécifiques audio, photo mais aussi vidéo permettant de découvrir l’exceptionnelle richesse du patrimoine naturel et culturel du massif de Fontainebleau. Réalisés par des spécialistes (sylviculteurs, naturalistes, historiens, etc.), ces contenus visent à présenter des traits de l’histoire, à valoriser la mosaïque de paysages et d’écosystèmes, à révéler des aspects cachés ou des détails méconnus, mais aussi à expliquer les différentes fonctions de la forêt et sa nécessaire préservation. C’est une manière ludique qui offre à chacun la possibilité d’accéder à l’information tout en améliorant ses connaissances forestières.

  • Avec la cartographie, embarquée au dispositif, plus question de se perdre en forêt ! Les promeneurs disposent d’un "guide de poche dématérialisé" pour les orienter et faciliter leurs déplacements. Un service cartographique qui permet d'afficher les informations pratiques en forêt : position géographique, noms des routes forestières, tracé des sentiers, emplacement des points d'intérêt ou des services, etc.

  • Gratuite, cette offre d’accueil supplémentaire et novatrice en forêt est disponible, depuis le 13 mars, sur les plateformes de téléchargement Androïd et bientôt sur iOS.

Back to previous page

Zope 3