+ de critères
 
 

actu La commune de La Teste-de-Buch et l'ONF engagés pour la Journée internationale des forêts
20/03/18 Gironde (La Teste-de-Buch)

Créée par l'ONU en 2011, l'objectif de cet évènement est de sensibiliser le public à la gestion durable des forêts et à son importance à la fois économique, écologique et sociétale.

Illustration
Affiche de l'évènement Journée internationale des forêts © Imprimerie Fontainebleau / ONF

A cette occasion, les forestiers de l'Office national des forêts participent activement à la célébration de cette journée.

A l'échelle locale, 2 évènements sont organisés sur la commune de La-Teste-de-Buch :

  • Mercredi 21 mars 2018 : 120 enfants, élèves et membres du centre de loisir de la ville, sont conviés à venir découvrir sur le terrain les grands principes de la gestion forestière multifonctionnelle. Au départ du S.P.O.T de la Salie et accompagnés de forestiers de l'UT de Biscarosse, les enfants bénéficieront d'une visite guidée au cœur de la forêt domaniale de La-Teste-de-Buch
  • Du 19 au 24 mars : le hall de l'hôtel de ville accueille une exposition intitulée "Dunes et forêts : une histoire d'amour de deux siècle" et ouverte au grand public. Cette exposition met en valeur de nombreux documents d'archives authentiques qui nous replonge, le temps d'un instant, dans l'histoire des forêts dunaires et le patrimoine naturel et paysager de la Forêt d' Exception du Bassin d'Arcachon.
Ressources