+ de critères
 

 

Retour sur... Plein succès pour la première édition de Branche & Ciné

Le premier festival de cinéma en forêt organisé par l’ONF vient de fermer ses portes. Avec pas moins de 2500 entrées enregistrées, cette première édition est une réussite.

Illustration
© Giada Connestari / ONF

L'Office national des forêts vient d'expérimenter une aventure cinématographique inédite. Le festival Branche & Ciné, qui s'est déroulé en forêt de Bord-Louviers (Seine-Eure), de Fontainebleau (Seine-et-Marne) et de Retz (Aisne) du 20 juin au 22 juillet, a accueilli pas moins de 2500 visiteurs. De Mon voisin Totoro, à Tom le cancre en passant par Captain Fantastic ou encore Le livre de la jungle, les spectateurs ont pu (re)découvrir une vingtaine d'œuvres cinématographiques éclectiques dédiées, pour cette première édition, au thème de l'enfance et de la forêt. Pour l'initiateur du festival, Guillaume Benaily, de l'agence ONF de Fontainebleau, « l'idée était de porter un autre regard sur la forêt, celle d'aujourd'hui et celle de demain, de questionner cet espace fait de paradoxes, de contradictions et de mystères à travers l'œuvre des cinéastes ».

 

Cet évènement, « marrainé » par l'actrice Juliette Binoche, a également été ponctué de nombreuses animations proposées par les forestiers afin de faire découvrir au plus grand nombre le rôle majeur qu'elle joue pour la société. « Après cette première réussite, nous espérons reconduire l'événement l'année prochaine et l'ouvrir à d'autres partenaires interrégionaux», témoigne Eric Goulouzelle, directeur territorial Seine-Nord à l'ONF.

Découvrez le festival en images


L'ONF
Ressources