+ de critères
 

actu Une exposition ONF dédiée aux oiseaux en plein cœur du village de Pruillé-l'Eguillé
22/08/18 Sarthe

L'ONF des Pays de la Loire, en collaboration avec l'Arboretum des Barres (ONF Centre-Val de Loire) et la commune de Pruillé-l'Éguillé, organise une exposition en plein air dédiée aux oiseaux forestiers à l'occasion du Comice agricole. Jusqu'au 21 septembre, petits et grands du territoire de la forêt domaniale de Bercé pourront découvrir en pleine rue quinze photographies de François Baillon.

Au détour des rues, découvrez les oiseaux qui peuplent nos forêts...
Au détour des rues, découvrez les oiseaux qui peuplent nos forêts... © Crédit photo / Commune de Pruillé-L'Eguillé

Au plus près des oiseaux de la forêt

L'ONF des Pays de la Loire organise une exposition grand format dédiée aux oiseaux forestiers en plein cœur du village de Pruillé-l'Eguillé. Petits et grands du territoire auront le loisir de découvrir quinze photographies de François Baillon sur les oiseaux qui peuplent nos forêts. Ces bêtes à plumes livrent aux passants quelques instants de vie privée et partagent avec eux leur quotidien.

Ces photographies ont été prêtées par l'Arboretum des Barres avec qui François Baillon, photographe, naturaliste et zoologue originaire de la région Centre-Val de Loire, a travaillé à plusieurs reprises. Ce projet souhaite faire découvrir les richesses faunistiques que la forêt abrite et rappeler ainsi au plus grand nombre leur essentielle préservation.

Cette exposition est à pister sans modération au fil des rues du village jusqu'au 21 septembre.

La forêt s'invite au Comice

Cette initiative est organisée en parallèle du Comice agricole de la commune de Pruillé-l'Eguillé. Labellisée Forêt d'Exception, la forêt de Bercé est en effet cette année la vedette de cette manifestation territoriale. De nombreuses animations seront proposées du 24 au 26 août par le Comité des fêtes de Pruillé-l'Eguillé ainsi que par les nombreux acteurs et partenaires de cet événement.

Les équipes locales de l'ONF y tiendront un stand pour répondre aux questions des visiteurs, faire découvrir leurs métiers et partager leurs passions. De plus, le film estampillé ONF Bercé Forêt d'Exception "Des chênes et des hommes" sera projeté tout au long du weekend sur grand écran.

Renouer avec la forêt

L'un des objectifs de Bercé Forêt d'Exception est de renforcer les liens entre la forêt et les populations des communes du territoire, en remettant au cœur de leurs quotidiens ce massif remarquable. Cette exposition est le résultat des synergies nouvelles qui se forment sur le territoire de Bercé au sein de cette démarche territoriale innovante que représente Forêt d'Exception.

Arboretum national des Barres Forêt d'Exception® Bercé

Forêt d'Exception®
Ressources