+ de critères
 

actu " Sur la piste des pins ", une application innovante pour découvrir la forêt domaniale de Longeville autrement
10/08/16 Vendée

L'ONF vient de lancer l'application "Sur la pistes des pins" en forêt domaniale de Longeville, sur le territoire de la commune de la Tranche-sur-Mer. Ce sentier pédagogique innovant et interactif peut d'ores-et-déjà être téléchargé gratuitement sur smartphone Android et iPhone. Ludique, il est accessible à tous, seul, en famille ou entre amis, tout au long de l'année.

Le principe de ce jeu de pistes est simple : sur un itinéraire de 4,2 km, vous devez trouver 12 mots cachés en pleine forêt. Chaque mot, une fois validé dans l'application, donne accès à un contenu : son, vidéo, photosphère interactive et bien d'autres.

Les promeneurs sont invités à observer petit à petit avec un œil nouveau ce qui les entoure, pour découvrir la forêt différemment : connaître les essences d'arbres présentes en forêt domaniale de Longeville, déterminer l'âge d'un pin, reconnaître certains chants d'oiseaux et certains insectes... A travers forêt et dunes, l'ONF accompagne ainsi petits et grands dans leur découverte de cette forêt domaniale, son histoire, ses habitants (mammifères, insectes, batraciens...) et la gestion que les forestiers y pratiquent (sylviculture, biodiversité, aménagement destiné au public).

La Communauté de communes du Pays né de la mer, la commune de la Tranche-sur-Mer, l'Office du tourisme de la Tranche-sur-Mer et l'Association de protection de l'environnement de la Tranche-sur-Mer sont associés à ce projet, financé et développé par l'ONF. "Sur la piste des pins" est le premier projet réalisé dans le cadre du comité de massif de la forêt domaniale de Longeville, récemment créé.

En 2017, l'application sera traduite en anglais et en allemand.

N'attendez plus, lancez-vous "Sur la piste des pins " en téléchargeant l'application !

L'affiche de la nouvelle application "Sur la piste des pins" en forêt domaniale de Longeville
Cette affiche relaie l'information localement

A lire aussi sur onf.fr

Ressources