+ de critères

Nous connaître

L’ONF est garant de la gestion durable des forêts de Bourgogne Franche-Comté et de leur valorisation dans le développement local. Ce sont plus de 1.200 salariés de l’Office qui s’emploient quotidiennement à gérer les 710.000 has de forêts publiques de la région, représentant près de 3 millions de m3 récoltés annuellement. Une gestion multifonctionnelle des forêts, réalisée en étroite concertation avec les élus, associations et usagers locaux.

 La direction territoriale Bourgogne-Franche-Comté est composée d'une direction et d'agences de production. La direction territoriale, d'une part contribue à l'élaboration des différentes stratégies et les décline à son niveau, et d'autre part pilote et évalue l'ensemble des activités conduites par les agences territoriales et spécialisées de son ressort. La direction territoriale coordonne la représentation de l'ONF, et les relations institutionnelles à l'échelle de son périmètre.

  • Pour assurer ses missions, la direction territoriale comprend :
  • une mission de commercialisation des bois et des services
  • un réseau d'appui technique et de développement, ayant en charge les questions forestières
  • des services de soutien (ressources humaines, finances, juridique et patrimoine, agence comptable secondaire, communication, système d'information, sante sécurité au travail...).

Les agences sont chargées de la mise en œuvre des missions de l'ONF sur le terrain. Les agences sont territoriales ou spécialisées.

  • La direction territoriale Bourgogne-Franche-Comté est composée de :
  • 6 agences territoriales réparties en 51 unités territoriales
  • 1 agence études et travaux composée de 7 unités de production travaux, d'1 unité de production développement, d'1 unité de production études.

Le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté bénéficie de la présence de la Sécherie de La Joux, et de l'atelier bois Bourgogne.

 

Illustration
Carte de la direction territoriale Bourgogne-Franche-Comté

...et aussi

Envie d'une sortie
en forêt ?

Ressources