+ de critères
 

RSS

Influences climatiques multiples, diversité des sols… En Bourgogne-Franche-Comté, les milieux forestiers sont très variés, des plaines majoritairement feuillues aux forêts résineuses de montagne. Avec près de 1.800.000 ha de forêts, à 40% publiques, la nouvelle région administrative Bourgogne Franche-Comté représente, à l’instar de la région Grand Est, un vaste territoire forestier.

Ce patrimoine est d’autant plus important qu’il recèle une grande richesse économique et environnementale.
 
En Bourgogne Franche-Comté, plus de 5.000 entreprises contribuent à la valorisation de cette ressource. Elle représente près de 6,5 millions de m3 par an et génère plus de 22.000 emplois directs, essentiellement en zones rurales. 
 
La production du bois est l’un des axes de la gestion durable des forêts menée par l’ONF, au même titre que la préservation des zones sensibles et de la biodiversité, comme par exemple, dans les zones humides et les tourbières de la région.
 
L’ONF s’assure également que les forêts de Bourgogne Franche-Comté soient toujours accueillantes et adaptées à la fréquentation du public, à l’image de la très prisée route des Sapins dans le Jura ou de la Forêt d'Exception® du Val Suzon.
Carte DT Bourgogne Franche-Comté ONF Bourgogne-Franche-Comté ONF Auvergne-Rhône-Alpes ONF Centre-Ouest-Aquitaine L'ONF en Corse ONF Grand-Est ONF Guadeloupe ONF Guyane ONF Martinique ONF Midi-Méditerranée ONF Réunion ONF Seine-Nord