+ de critères

 

actu Avis favorable pour le label Forêt d’Exception® en Montagne de Reims
19/09/16 Grand-Est (Marne)

Le 13 septembre, les membres du Comité de pilotage Forêt d'Exception® en Montagne de Reims ont reçu l’avis favorable et les félicitations du jury suite à leur présentation du dossier de candidature.

La délégation locale était représentée par Corinne Démotier-Arocq, présidente du Comité de pilotage, accompagnée des représentants de l'ONF, du Parc naturel régional et de Moët-Hennessy Champagne Services.

Ce sont cinq années d'efforts animées par l'ONF et le Parc naturel régional de la Montagne de Reims qui sont récompensées. L'implication de l'ensemble de leurs partenaires a été soulignée comme un point essentiel au succès de ce projet exemplaire et innovant. De nombreuses actions sont déjà issues de cette collaboration et beaucoup d'autres restent à venir, notamment le lancement d'une application numérique pour la forêt de Verzy.

La renommée du massif vient notamment des étonnants Faux de Verzy et des coteaux historiques du Champagne qui l'entourent. Façonnées par l'Homme au cours de l'Histoire pour l'approvisionnement urbain et l'activité viticole, les forêts sont chargées de vestiges du passé. Pour découvrir les richesses de ces forêts multifonctionnelles qui attirent chaque année des milliers de visiteurs, rendez-vous sur la page du projet.

Une cérémonie de remise du label Forêt d'Exception® aura lieu au début du printemps 2017 pour officialiser l'entrée des forêts domaniales de la Montagne de Reims dans ce réseau d'excellence.

FodEx Montagne de Reims
© ONF

Forêt d'Exception®
Ressources