| 
More criterions

A moteur

Des véhicules sont utilisés en forêt dans le respect d’une réglementation. Songez aux forestiers, aux exploitants forestiers, aux chasseurs… Mais d’ailleurs, n’y venez-vous pas vous-même en voiture ?

Engins forestiers

Mécaniser, Piloter, S’adapter, Minimiser... les conducteurs d’engins forestiers effectuent des travaux nécessaires à la gestion forestière. Leurs tracteurs, qui répondent à un besoin de mécanisation des tâches, sont spécifiques pour s’adapter aux conditions du milieu naturel.

Véhicules ONF

Rencontrer, Transporter, Surveiller, S’adapter... les forestiers de l’ONF utilisent des véhicules verts bien connus du public, aux multiples usages : déplacement, transport de matériel, surveillance, contacts…

Voitures de tourisme

Entrer, Se garer, S’adapter... les conducteurs ont souvent l’occasion de traverser une forêt au cours d’un voyage, ou de s’y rendre pour se promener. Mais à quoi faut il être attentif, comment y stationner ? La conduite en forêt n’est pas celle de la ville ni de la grande route.

4x4, motos et quads

Rouler, Rencontrer, Respecter... les conducteurs de ces véhicules adaptés au terrain naturel sont principalement des professionnels de la forêt. Ces véhicules sont utiles pour parcourir des chemins difficiles. Quant aux particuliers, ils doivent prendre en compte la réglementation souvent méconnue.

Zope 3