| 
More criterions

A découvrir

Back to previous page
  • Send to a friend

Illustration
© Alain Fontaine / ONF Les enfants deviennent acteurs de la forêt aux côtés du forestier

La mallette pédagogique "Ti Dalon la Forêt"

Avec ses partenaires - le Conseil général, le Rectorat, la Cinor, la Cirest et le TCO -, l'ONF La Réunion a réalisé la mallette pédagogique "Ti dalon la forêt" destinée aux élèves de cm2 et 6ème. Cette mallette a été conçue sur le modèle métropolitain, réadapté aux forêts réunionnaises.

Elle permet aux enfants d'avoir une approche ludique, faite d'observations et d'investigations, afin de mieux comprendre et de préserver l'environnement naturel réunionnais. Les enfants deviennent acteurs de la préservation des milieux.

La mallette comprend un livret pédagogique avec 18 activités, un crayon noir, des crayons de couleurs, une loupe, une équerre, un mètre, une boussole... et accompagnera les enfants lors des visites guidées en forêts. Près de 7.000 mallettes et 15.000 kits de remplacement seront distribués.


Alain Fontaine, chargé de communication de l'ONF, a présenté cet outil novateur à La Réunion dans le cadre de la Semaine de développement durable 2011. Retrouvez son interview en vidéo ci-dessous.

Interview d'Alain Fontaine, chargé de communication
 © sdd974
Le 4 avril 2011, les médias et des enfants sont venus découvrir le nouvel outil pédagogique dans les jardins de la Direction régionale de l'ONF à Saint-Denis. La Mallette Pédagogique "Ti Dalon la Forêt" a été présentée dans le cadre de la Semaine de développement durable. Elle a été sélectionnée parmi de nombreux autres projets pour être promue sur le site www.sdd.re à travers une interview vidéo d'Alain Fontaine.
ONF Réunion

Back to previous page

Zope 3