| 
More criterions

Connaissez-vous la forêt ?

Découvrir l’écosystème forestier, c’est plonger dans le monde de ses habitants. Végétales ou animales, les espèces qui composent les différents milieux ont chacune leurs particularités. Elles façonnent un équilibre fragile.

Gouttes d'eau sur une toile d'araignée

La vie de la forêt

Ecosystème complexe, la forêt correspond à la rencontre de deux univers : l’animal et le végétal. Tous deux sont intimement liés dans un monde vivant aux détails parfois insoupçonnés.

Les arbres

Les feuillus couvrent les deux tiers des forêts de France métropolitaine, les conifères occupent le tiers restant. Au sein de ces deux grandes familles, chaque arbre possède ses particularités et sa petite histoire. Mais savez-vous tous les reconnaître ?

Les animaux

Les animaux présents dans le milieu naturel occupent tous les étages de la maison nature. On pense forcément aux grands mammifères, mais il ne faut pas oublier les oiseaux, chauves-souris, amphibiens, reptiles ou encore les insectes.

Champignon

Les champignons

De toutes les formes, de toutes les couleurs, les champignons fascinent par leur diversité. On craint à juste titre les vénéneux, alors que les comestibles nous ravissent les papilles. Partons à la découverte de leur monde encore un peu mystérieux.

Zope 3