Les concours Arbre de l’année : nouvelle édition 2018

La 7e édition du concours de l'Arbre de l'année est lancée... Envie d'y participer ?

Des arbres en vedette ! En 2018, Terre Sauvage, l'ONF et la Fédération nationale des Caisses d'Epargne reconduisent le concours de l'Arbre de l'année pour la 7e édition. Cette opération met à l'honneur des arbres reconnus pour leurs qualités esthétiques, biologiques et historiques. Vous avez un candidat à proposer en métropole ou en outre-mer? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mai. Il vous suffit de poster les trois plus belles photos de « votre » arbre sur le site internet Arbre de l'année en y ajoutant quelques lignes de présentation.

Des prix à la clé

Le jury, composé des trois partenaires de l'évènement, de l'association Arbres remarquables et de la LPO, se réunira le 6 juin 2018 pour désigner les lauréats. Tous les arbres sélectionnés seront publiés dans le magazine Terre Sauvage.Le 19 décembre 2017, le prix du jury de l'édition 2017 avait été attribué au sophora japonica au château de Montry. Le prix du public s'est tourné vers l'if-grotte du jardin des Ifs à Gerberoy (Oise) et le prix Coup de cœur vers le chêne de la réserve naturelle du bout du lac à Doussard (Haute-Savoie). Quels seront les futurs gagnants ? A vous de jouer !

Trois prix seront décernés lors d'une cérémonie en décembre :

•  Le prix du jury : Il sera remis à l'un des 18 lauréats
  •  Le prix du public : A vos claviers ! A partir du 14 septembre, les internautes sont invités à voter pour leur arbre préféré
  •  Le prix du Bicentenaire Caisse d'Epargne : Il sera décerné par la Fédération nationale à l'occasion des 200 ans du groupe.

Gestion durable