actu La forêt de l’Aigoual reçoit l’avis favorable à la labellisation Forêt d’Exception®
26/11/18

Le Comité national d'orientation Forêt d'Exception® s'est réuni le 20 novembre pour étudier la candidature au label de la forêt domaniale de l'Aigoual. Il a rendu un avis favorable.

Le massif de l'Aigoual en hiver (le Lingas) © Valère Marsaudon / ONF

Les principaux acteurs du projet Xavier Wojtaszak délégué territorial du Parc national des Cévennes pour le massif Aigoual, Régis Valgalier maire de Trèves, représentant le co-président du comité de pilotage Martin Delord et Valère Marsaudon, chef de projet Aigoual de l'ONF, ont présenté de concert le contexte et les enjeux de cette forêt en tous points exceptionnelle.

La situation géographique, la résilience économique et naturelle du site, le développement touristique, tous les éléments ont pu être mis en avant au cours d'une animation conjointe.

Les membres du comité ont pu échanger avec les intervenants pour apporter avis et recommandations sur l'avenir de ce partenariat riche et actif. Ils ont félicité l'ensemble des acteurs pour la dynamique de ce projet de territoire.

Le directeur général de l'ONF prendra dans les prochains jours la décision de labellisation au vu de l'avis favorable décerné par le comité.

Forêt d'Exception®

A lire aussi sur onf.fr