+ de critères

actu Les sonneurs de trompes aux Journées du patrimoine
12/09/18

Illustration
Le week-end des 15 et 16 septembre, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, les sonneurs de trompes de l'ONF auront l'honneur de se produire au sein de deux établissements hautement historiques et exceptionnellement ouverts au public : les hôtels particuliers de Lassay et de Villeroy.

Des édifices chargés d'histoire

Construit au XVIIIe siècle et situé rue de l'Université dans le 7e arrondissement de Paris, l'hôtel de Lassay est la résidence du président de l'Assemblée nationale. Il jouxte le palais Bourbon où se réunit la chambre des députés. Ses salles de réceptions offrent un foisonnement de marbres, de lustres et de dorures... pour le plus grand plaisir des yeux.

Quant à l'hôtel de Villeroy, également construit au XVIIIe siècle pour la célèbre actrice de la Comédie française Charlotte Desmares, il demeure depuis 1881 et jusqu'à ce jour, le siège du ministère français de l'Agriculture. Ses jardins, où se mêlent fleurs et potager, constituent un véritable écrin de verdure au cœur de la capitale.

Alors, les 15 et 16 septembre prochains, n'hésitez pas à pousser la porte de ces deux édifices de prestige et à venir écouter et encourager le groupe des sonneurs de trompes de l'Office, dépositaires, à lui seul, d'un inestimable patrimoine musical français !

Informations pratiques

Assemblée nationale et hôtel de Lassay
Samedi 15 septembre de 9 h 30 à 17 h 30
Dimanche 16 septembre de 9 h 30 à 17 h 30
128 rue de l'Université, 75007 Paris
Entrée libre et gratuite
Les sonneurs de l'ONF joueront le samedi toute la journée.

Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation
78 rue de Varenne, 75007 Paris
Samedi 15 septembre de 14 h à 18 h
Dimanche 16 septembre de 11 h à 18 h
Entrée libre et gratuite
Les sonneurs de l'ONF joueront le dimanche matin exclusivement.


L'ONF
Ressources