+ de critères

Interview « Le cinéma comme ouverture sur la forêt »

La communauté d’agglomération Seine-Eure est partenaire du festival Branche & Ciné organisé par l’ONF. Entretien avec Claire Labigne, coordinatrice développement durable.

Illustration
Claire Labigne, coordinatrice développement durable à la communauté d’agglomération Seine-Eure

ONF : Pourquoi avoir souhaité vous associer au festival Branche & Ciné ? 

Branche & Ciné est une belle opportunité d'ouvrir les forêts à des publics qui n'ont pas l'habitude d'y aller, avec une approche attractive qui est le cinéma en plein air. Nous avons tout de suite été séduits par ce projet de l'ONF, un partenaire avec lequel nous entretenons une collaboration étroite depuis la signature de notre charte forestière de territoire en 2013.

ONF : En quoi la forêt est-elle un atout pour votre territoire ? 

La forêt est un marqueur fort en Seine-Eure. Un tiers de notre agglomération est boisé. La forêt de Bord-Louviers, qui occupe la moitié de cette surface boisée est un véritable poumon pour notre territoire. Elle réunit toutes les fonctions de la forêt, en termes de production, d'accueil du public et de préservation de l'environnement. Autant d'enjeux que nous souhaitons faire connaître à l'occasion de ce festival Branche & Ciné qui sera inauguré chez nous le mercredi 20 juin.


L'ONF
Ressources