+ de critères

actu Chêne offert à Donald Trump : Emmanuel Macron remercie l’ONF
25/05/18

Le Président de la République vient d’adresser un courrier au directeur général de l’ONF, Christian Dubreuil, pour remercier l’Office de son « précieux concours » à l’opération ayant permis d’offrir un chêne au Président américain le 23 avril dernier.

Ce jour-là, les deux présidents avaient planté ensemble le chêne dans les jardins de la Maison Blanche, devant les caméras du monde entier.

Le chêne offert à Donal Trump avait été prélevé par les équipes de l'ONF à proximité du bois de Belleau (Aisne) où les soldats américains s'étaient particulièrement distingués lors des combats de juin 1918.

Dans son courrier, Emmanuel Macron remercie Eric Goulouzelle, directeur territorial Seine-Nord de l'ONF, et Jérôme Jaminon, responsable de l'unité territoriale de Villers-Cotterêts qui a supervisé l'opération.

« Outre la fraternité d'armes entre la France et les Etats-Unis qui a été réaffirmée à cette occasion, le cadeau que j'ai remis au président Trump au nom de la République française a également mis à l'honneur l'excellence du savoir-faire forestier français » conclut le chef de l'Etat.


L'ONF
Ressources