actu Fête de la nature 2018 : découvrez les secrets de la forêt avec l'ONF !
07/05/18

Vous pensiez tout savoir sur la forêt ? A l’occasion de la fête de la nature, qui se tiendra du 23 au 27 mai prochain, l’Office national des forêts vous propose de découvrir la face cachée des arbres et des espèces en forêt.

C'est au lendemain de la Journée internationale de la biodiversité que débutera près d'une semaine de manifestations et activités gratuites partout en France pour célébrer la nature, ce patrimoine remarquable qui n'a, de toute évidence, pas fini de nous surprendre ! Pour accompagner au mieux le thème de cette 12 édition - "Voir l'invisible" - les forestiers de l'ONF sont mobilisés pour vous faire vivre des expériences immersives et sensorielles, qui soient à la fois enrichissantes et ludiques.

L'ONF au Muséum national d'Histoire naturelle (Paris)

Avis aux petits et grands : les forestiers de l'ONF vous donnent rendez-vous les 26 et 27 mai de 10h à 19h, au village de la nature du Muséum. Venez observer à la loupe des insectes et des abeilles sauvages sur l'atelier binoculaire, ou encore, mettez votre créativité à l'épreuve en créant des cartes postales Land Art composées de matériaux naturels.

Visites guidées en forêt

D'autres évènements se tiendront aussi en région ! Le 26 mai, c'est en forêt domaniale et Réserve naturelle de Cérisy, située entre Bayeux et Saint-Lô (Normandie), qu'un forestier de l'ONF accompagnera les visiteurs pour une randonnée en forêt sur le thème de l'arbre.

En Outre-mer, les férus d'histoire pourront participer à une visite thématique en forêt de Régina/St-Georges (Guyane) sur les traces des populations amérindiennes, organisée par l'ONF et l'Institut national de recherche archéologiques.

L'ONF