actu "Le Gâvre et vous", la nouvelle application de la forêt domaniale du Gâvre
06/12/17 Pays-de-la-Loire (Loire-Atlantique)

L’ONF organise depuis 2014 des Comités de massif afin de réunir les acteurs du territoire et favoriser les synergies, et ce, dans le but de valoriser collectivement ce patrimoine forestier remarquable. En partenariat avec le Conseil départemental de Loire-Atlantique, la Communauté de communes du Pays de Blain et l’office de tourisme Erdre Canal Forêt, l'ONF Pays de la Loire lance sa première application mobile en forêt domaniale du Gâvre : "Le Gâvre et vous".

Première application mobile pour la forêt du Gâvre
Première application mobile pour la forêt du Gâvre © Giada Connestari / ONF

Envie de (re)découvrir le sentier balisé des Chêtelons ? L’application mobile "Le Gâvre et vous" est maintenant disponible gratuitement sur Play Store et sur Apple.

Voilà une bonne occasion d’enfiler vos bonnes chaussures de marche et de partir en forêt ! A tester seul, en famille ou entre amis, cette application vous offre l’opportunité de découvrir autrement le sentier des Chêtelons, sur une boucle de près de 2 km.

Anna et Simon, les deux personnages ONF de l'application "Le Gâvre et vous", vous accompagnent durant la découverte de ce sentier en 7 points. Patrimoine, gestion forestière, faune, flore… ils nous dévoilent de nombreuses facettes de ce massif dont vous aurez un aperçu au fil de ce parcours inédit !

Alors prenez votre temps, regardez, sentez, touchez et profitez de ce moment "nature" pour porter un regard nouveau sur ce massif forestier. Une sortie à prévoir en famille, entre amis ou seul, de 7 à 77 ans pour respirer le grand air tout en s’instruisant !

Un conseil

Téléchargez l’application avant votre venue car la forêt est un milieu naturel où le réseau est aléatoire.

Conseil départemental de Loire-Atlantique Office national des forêts Office de tourisme Erdre Canal Forêt

ONF Centre-Ouest-Aquitaine