+ de critères

Zoom [Salon des maires] L’ONF et la FNCOFOR : Ensemble, dynamisons vos territoires !

Acteurs du dynamisme des territoires, l’ONF et la FNCOFOR donnent rendez-vous aux élus du 21 au 23 novembre prochain.

Illustration
© Henri-Pierre Savier

A l'occasion du salon des maires et des collectivités locales, qui se tiendra du 21 au 23 novembre à Paris, l'Office national des forêts (ONF) et la Fédération nationale des communes forestières (FNCOFOR) accueilleront les élus sur un stand commun.

Qu'est-ce que le régime forestier ? En quoi la forêt est-elle un élément clé de l'attractivité des territoires ? Comment l'ONF et la FNCOFOR accompagnent-ils au quotidien les collectivités territoriales ? Autant de questions essentielles qui pourront être abordées à cette occasion.

Les outils développés par l’ONF

Illustration
© istock

Partenaire pour l'aménagement et le développement durable des territoires, l'ONF présentera les nouveaux outils numériques d'information à destination des élus ainsi que les services sur mesure qu'il propose dans le cadre de prestations contractuelles.

Rendez-vous prochainement à Porte de Versailles à Paris, pavillon 3 stand P56, ainsi que sur les réseaux sociaux de l'ONF !

 

 

La forêt, source d’attractivité des territoires

Les forêts publiques produisent 40 % du bois commercialisé en France, reçoivent chaque année près de 700 millions de visites et sont des îlots de biodiversité uniques. L'Office national des forêts œuvre au quotidien à l'entretien, au développement et au renouvellement de ces forêts qui répondent à des fonctions multiples et constituent un socle de l'attractivité des territoires.

En France, une commune sur trois est propriétaire d'une forêt. En partenariat avec l'ONF, les communes forestières exercent un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la politique forestière et la structuration de la filière bois locale. Ce partenariat se concrétise au travers de la signature du contrat État-ONF-FNCOFOR pour la période 2016-2020 et de la charte de la forêt communale du 14 décembre 2016.


L'ONF

A lire aussi sur onf.fr

Pour les professionnels

Ressources