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En bref Pour moi, c’est le bois !

« Pour moi, c’est le bois ! ». Tel est le slogan de la grande campagne de communication lancée lundi 7 septembre par l’Interprofession France Bois Forêt. Et pour vous ? N’hésitez plus, laissez-vous tenter par ce matériau d’avenir résolument écologique et économique !

Représentant 400 000 emplois sur le territoire français, substitut des énergies fossiles et de matériaux de construction énergivores, le bois est une ressource écologique qui représente pas moins de 40 % des énergies renouvelables en France. Pour l'interprofession France Bois Forêt, qui vient de lancer une grande campagne de communication auprès des professionnels de la construction et du grand public, plus aucune raison de s'en passer. « La filière forêt-bois est un levier économique important et une filière d'avenir ! », a témoigné Cyril Le Picard, le 7 septembre, lors de la soirée de lancement de la campagne.

Les innovations liées au bois sont en effet nombreuses. Le bois translucide par exemple, un projet de développement imaginé par Timothée Boitouzet, fondateur de la start-up Woodoo, vous connaissez ? Ce projet est en passe de révolutionner le secteur de la construction. « Un matériau du futur qui participe au bien-être de chacun », c'est aussi comme cela que Patrick Jouin, designer architecte, décrit le bois. Évidemment, pas de bois sans forêts... gérées durablement bien sûr pour assurer l'avenir et le renouvellement de cette ressource. Une gestion rigoureuse assurée avec passion par les forestiers de l'Office national des forêts.

Le saviez-vous ? L'ONf est un acteur économique majeur à l'origine de 40 % du bois mis sur le marché en France. 


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