+ de critères

actu L'Arboretum des Barres, un site remarquable à découvrir entre mars et novembre
19/04/17 Centre-Val-de-Loire (Loiret), à Nogent-sur-Vernisson

L’Arboretum national des Barres ouvre du 25 mars au 6 novembre une nouvelle saison d’animations et d’évènements pour tous les publics : curieux de nature, passionnés de botanique… mais aussi amoureux des jardins grâce à une équipe spécialisée dans la production de végétaux, l’agencement paysager et l’accompagnement du monde végétal.

Illustration
© ONF
Ce parc botanique de 35 ha situé au Sud de Montargis, à 1 h 30 de Paris, est reconnu Jardin remarquable par le ministère de la Culture, avec près de 9.000 arbres et arbustes représentant 2.600 espèces issues des quatre coins du monde.

Le lieu est accessible à tous et est labellisé Tourisme & Handicap®, grâce notamment à un sentier pour personne à mobilité réduite d'environ 1 km à travers la plus ancienne collection du parc.

Des animations au rythme des saisons

De nombreux évènements vont ponctuer la saison notamment pour célébrer le printemps début avril, fêter la nature en mai, ou profiter des nuits d'été avec un spectacle dans les arbres en août.

Les jardiniers auront plaisir à découvrir une gamme renouvelée de plantes de collections dans la pépinière de l'Arboretum (rhododendrons, camélias...).

De multiples façons sont possibles pour découvrir l'arboretum : visite libre et guidée, mais aussi une nouvelle application pour smartphone, Arboguide®, qui a été créée pour être incollable sur tous les arbres de nos collections.

ONF Centre-Ouest-Aquitaine

Contacts presse

Pour en savoir plus

Ressources