• Envoyer à un ami

Forêt d'Exception® : un comité de pilotage stratégique pour la forêt de Haguenau
20/01/16
Alsace (Bas-Rhin), à Haguenau

Dresser le plan d’actions pour l’année 2016 : le comité de pilotage construit les étapes vers la rédaction d’un protocole d’accord.

A lire aussi sur onf.fr

• Le 15 janvier dernier s'est tenu le 2e comité de pilotage Forêt d'Exception® de la forêt indivise de Haguenau. Le président du comité de pilotage, Jean-Guy Mercan, sous-Préfet de Haguenau-Wissembourg, a ouvert la séance sur le sujet de l’identité de la forêt. Il a invité les membres du comité à construire ensemble une image forte pour symboliser la forêt et la singulariser au sein des autres forêts du réseau Forêt d’Exception®.
  • L'élaboration du protocole d'accord sera le cœur du travail de l'année 2016. Cet engagement représentera le ciment de la démarche de tous les partenaires. Il devra être finalisé avant la fin de l'année. Le comité de pilotage a ainsi travaillé sur un avant-projet d'axes stratégiques.
  • L'ordre du jour prévoyait également l'approfondissement de deux thématiques importantes qui ont émergé lors des ateliers participatifs de 2015 : l'accueil du public et le projet de couverture Lidar de la forêt. Le comité a entériné la création de deux commissions techniques dédiées. Elles auront pour mission de définir les cahiers des charges et conduire les actions pilotes tout en rendant compte de leurs travaux au comité de pilotage. Elles se réuniront dès ce printemps.
  • La date du prochain comité est déjà fixée en septembre : un bon signe, reflet du dynamisme de la démarche à Haguenau !
Les animateurs du comité de pilotage du 15 janvier 2016
© ONF De gauche à droite : André Erbs, conseiller départemental, adjoint au maire de Haguenau. Jean-Guy Mercan, sous-préfet de Haguenau-Wissembourg et président du comité de pilotage. Benoit Cuillier, directeur de l'agence ONF Nord-Alsace, vice-président du comité de pilotage

Forêt d'Exception®
Zope 3